Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

BMW 329 de 1936


La BMW 329 fut produite de 1936 à 1940 en1 motorisation d'une cylindrée de 1.9L présentant une puissance de 45ch, cette voiture ancienne BMW 329 a été produite en 1100 exemplaires, pour une vitesse maximum de 110 km/h.


Voir



La nouvelle ligne de la 326 rendit immédiatement l’apparence de la production existante de BMW démodée. Par crainte de voir les ventes de ses roadsters (essentiellement des véhicules en vogue) s’effondrer, au moment où le roadster 328 était prête pour la production, BMW créa un modèle d’urgence.

Il greffa la nouvelle partie avant de la 326 sur la carrosserie de la 319 1 et baptisa le résultat 329. La voiture resta en production pendant seulement un an, compensant l’écart entre l’arrivée en 1936 de la 326 et le lancement de la nouvelle 328 en 1937.

Fritz Fiedler et le styliste en chef Alfred Böning commencèrent à travailler sur la 326 vers la fin de l’année 1934, en esquissant un châssis de type plate-forme rigide avec des éléments à caisson. La suspension avant BMW existante fut redessinée, son ressort à lames monté au-dessus du socle au lieu d’en dessous et avec des ressorts à barres de torsion pour l’essieu arrière. Des freins à commande hydraulique sur les quatre roues devinrent pour la première fois une caractéristique standard sur une BMW et la direction était par crémaillère et pignon.

La 326 fut la première berline quatre portes de BMW et la ligne dessinée par Peter Schimanowski donna au véhicule une esthétique remarquablement moderne. Sa caractéristique la plus étonnante était la partie avant, avec des ailes enveloppantes et une calandre qui fusionnait parfaitement avec le panneau avant. Cette calandre, dérivée des précédentes conceptions BMW, est le véritable ancêtre de l’actuelle célèbre calandre en forme de « naseaux ».

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " BMW ", Allemagne 1916 - ....

L’histoire de cette marque débute en 1916 par la fusion des 2 usines de Munich : la Rapp Motorenwerke et la Gustav Otto Flugmaschinfabrik.

Dans les premières années, la production concerne exclusivement les moteurs d’avions. Le sigle BMW représente une hélice d’avion symbolisée.

En 1919, un biplan motorisé par BMW établit un record mondial d'altitude à 9,760 mètres. Après la guerre, le traité de versailles inderdisit aux firmes allemandes de produire des avions ou moteurs pour ceux-ci, ainsi BMW chercha d'autres débouchés pour ses moteurs.

En 1922 la compagnie signa un contrat pour produire unn petit moteur pour les motocyclettes Victoria, qui étaient construites à Nuremberg. Durant cette période, BMW produisit aussi un moteur pour camion.

Max Friz voulu que BMW rentra dans le commerce de la motocyclette. Ainsi il dessina un prototype utilisant un moteur boxer BMW (deux cylindres opposés horizontalement), roue arrière motrice via un arbre de transmission, et un chassis en double-tube.

Fin 1928, BMW acquis l'usine des véhicules Eisenach, à Eisenach, à quelques 330 km au nord de Munich. Eisenach faisait des voitures depuis 1899.

En 1928, la firme acquiert les licences et les installations de la société Dixi qui construit les Austin Seven sous licence.
La première voiture qui porte le nom de BMW est donc une Seven avec des modifications insignifiantes.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, l'usine d'Eisenach où furent fabriquées toutes le BMW se trouva en zone EST future RDA. BMW reconstruisit l'usine bombardée de Munich, et recommença la production de motocyclettes.

Ainsi vint la petite voiture hybride, propulmsée par un moteur de motocyclette: on l'appella l'Isetta.

Et moins d'une décennie après la guerre, une nouvelle luxueuse voiture sedan avec le logo BMW et propulsée par un V8 vit le jour, etc....

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité